Certifications I2FP

 

A l’issue de chaque stage de formation, nous délivrons une attestation de niveau conforme aux critères d’évaluation du CECRL.

 

   

Le diplôme de compétence en langue (DCL) est un diplôme national professionnel créé spécialement pour les adultes par le Ministère de l’éducation nationale. Il répond aux besoins du monde économique. Son originalité : évaluer les compétences langagières dans une situation proche de la réalité de travail. En fonction de leur performance, les candidats obtiennent le diplôme avec la mention d'un des niveaux du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL).

En partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale, nous sommes centre de formation accrédité et centre d'examen accrédité pour préparer aux épreuves du DCL Français professionnel et du DCL FLE.

 

Nos stagiaires ont également la possibilité de se présenter au certificat Voltaire. Ce certificat atteste le niveau en orthographe et en grammaire françaises. Il s'adresse à tous les francophones, natifs et étrangers. Bon nombre d'entreprises, de recruteurs et d'universités demandent maintenant le score du certificat Voltaire lors de leur recrutement.

En partenariat avec le Projet Voltaire, nous préparons nos stagiaires et les présentons au Certificat Voltaire, dont nous sommes centre d'examen.

 

En partenariat avec les Cours de civilisation française de la Sorbonne qui  en est centre d’examen, nous proposons à nos stagiaires de passer un DFP français des affaires. Le Diplôme de français professionnel est délivré par le centre de langue de la Chambre de commerce et d'industrie de Paris Ile de France.

 

Nos stagiaires ont également la possibilité de se présenter au DELF (Diplôme d’études de langue française) ou au DALF (Diplôme approfondi de langue française), diplômes conçus par le Centre international d’études pédagogiques (CIEP), établissement public placé sous la tutelle du ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

En partenariat avec les Cours de civilisation française de la Sorbonne qui en sont le centre d’examen, nous les préparons et les présentons à ces diplômes